Le développement de la catéchèse du Bon Pasteur
Confinée dans les dix premières années de son existence aux limites de la Ville éternelle, cette catéchèse a grandi et s’est diffusée de façon remarquable après 1964 dans les différentes couches de la société italiennes et dans différents milieux italiens sans bruit et sans chercher le succès, à la manière de la graine de moutarde de la parabole.
En 1975, la catéchèse du Bon Pasteur a traversé l’océan Atlantique pour essaimer aux États-Unis et atteindre le Mexique. Depuis, elle continue de se développer sur les cinq continents, dans de nombreux pays, parmi lesquels l’Australie, l’Autriche, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, la Croatie, l’Angleterre, l’Allemagne, Haïti, l’Irlande, l’Inde, l’Italie, le Japon, le Kenya, le Mexique, les Pays-Bas, Panama, Singapour, l’Afrique du sud, la Tanzanie, l’Ouganda et les États-Unis. Cette catéchèse a été aussi choisie par les Missionnaires de la Charité pour être donnée partout où les sœurs sont présentes.
Aujourd’hui, la catéchèse est présente dans diverses traditions chrétiennes (catholique, orthodoxe, protestante) avec des aménagements pour ces différentes traditions.