CONTACT

Anne SAMPRÉ

Pascale RABASSE

catechesebonpasteur75@gmail.com

ADRESSE

Paroisse saint Ferdinand des Ternes

21, rue d'Armaillé

75017 Paris, France

 

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black

© 2017 par Bon Pasteur. Créé avec Wix.com

Origine de la catéchèse

La catéchèse du Bon Pasteur, construite sur les principes d’éducation de Maria Montessori, est née de façon tout à fait inattendue, sans projet, sans programme, sans hypothèse. À vrai dire, elle commence sans savoir qu’elle commence…

 

L’aventure débute en 1954 dans la maison de Sofia Cavalletti. Une amie de Sofia vient la voir pour que celle-ci garde son fils, un garçon de 7 ans. Sofia raconte : « La catéchèse est née pour la joie d’un enfant de 7 ans, Paolo, dont la mère souhaitait que je le garde. Je me demandais qu’en faire, d’autant que ce garçon était malheureux. J’ai ouvert la Bible et nous avons lu ensemble la Création...

Développement

Confinée dans les dix premières années de son existence aux limites de la Ville éternelle, cette catéchèse a grandi et s’est diffusée de façon remarquable après 1964 dans les différentes couches de la société italiennes et dans différents milieux italiens sans bruit et sans chercher le succès, à la manière de la graine de moutarde de la parabole.

En France

À Paris, après un premier voyage d’observation en 2006 à Rome dans « l’atrium » (voir plus bas) de Sofia,  nous sommes  allées nous  former plusieurs fois à Rome. Les premières sessions avec les enfants ont commencé en 2008 dans notre paroisse à Saint Ferdinand des Ternes. 

dans le monde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now